L'info régionale

Réseaux sociaux

C’est tellement mieux…

photos site 2014 (22)

C’est tellement mieux…

Avec tout ce que nous pouvons entendre et tout ce que nous pouvons parfois lire, je me dis que le malaise est profond. Que dire lorsque, sur le sujet du bien-être animal, on vous explique qu’il est préférable de soutenir la déforestation plutôt que l’abattage ? Ou encore, qu’en mangeant de l’huile de palme – qui est tout de même la plus grande cause de destruction des forêts, de la disparition d’espèces végétales et animales et de l’affamement de certaines populations – on est moins cruel que les éleveurs qui envoient leurs animaux se faire tuer ?

C’est vraiment cela la bataille du 21e siècle ?

Définir par son alimentation une politique de soutien à une agriculture moins intensive, plus proche de la volonté des consommateurs, d’accord. Mais ne plus manger de viande pour soi-disant soutenir la cause animale et nourrir le besoin des industriels de se gaver toujours plus grâce à de nouvelles lubies qui, en plus d’être enrobées de produits chimiques, sont mauvaises car destructrices pour la planète, pour moi ce n’est pas une bonne bataille. C’est de l’acharnement contre une profession qui aurait besoin de reconnaissance et de soutien.
C’est ensemble, producteurs et consommateurs, que nous devons travailler pour entretenir les espaces, favoriser le maintien des races, fournir une alimentation saine et une terre vivante pour nos enfants.

Alors je dis STOP à toutes ces aberrations et je demande à tous de bien réfléchir avant d’utiliser le « c’est mieux » ! Le steak de soja c’est mieux que le steak de viande ? Mais savez-vous au moins d’où vient le soja utilisé, et quels sont les produits ajoutés pour la conservation et la couleur…. ?

J’aime la viande, j’aime mes animaux et j’aime avant tout le respect que j’entretiens avec mes animaux en affirmant que leur bien-être n’est pas à opposer à l’abattage.

Yvette Laine – Vice Présidente CR61

Tags :
, , ,