L'info régionale

Réseaux sociaux

Catherine Laillé : tout simplement MERCI !

Catherine Laillé

Catherine Laillé : tout simplement MERCI !

Durant le conseil d’administration du jeudi 17 décembre 2020, Catherine Laillé a laissé sa place de présidente à Loïc Crespin, éleveur de bovins viande à Saint-Julien-de-Vouvantes. Voici ses derniers mots de présidente :

« C’est en cette fin d’année, comme je m’y suis engagée lors de notre AG du 6 mars dernier, que je passe la présidence de la CR44 après 21 années.  Je suis arrivée à la CR à cause ou grâce au blocus de Paris en 1992 au temps où les hommes et les femmes de la terre étaient encore nombreux à se soulever pour s’opposer à une nouvelle politique agricole commune dangereuse. « Le revenu par des prix rémunérateurs », telle était et est toujours ma devise ! Cela a été la raison de mon engagement au département, à la région puis à la CR nationale pour mener les combats et défendre notre métier vital pour nos concitoyens dans un esprit de liberté d’entreprendre. La force et la résistance, je les ai d’abord puisées dans ma vie personnelle à la ferme de mes parents, puis dans mes rencontres et le soutien de nombreux collègues d’ici et d’autres régions dont certains sont devenus de véritables amis !

Alors que de nombreuses difficultés perdurent et que certains se sentent isolés, fatigués, débordés, je veux leur dire que sortir et se raccrocher à un réseau est salutaire. C’est aussi cela le syndicalisme de proximité. Aujourd’hui, je laisse ma place de présidente avec beaucoup d’émotion à Loïc qui, avec notre équipe solide et solidaire, aura à cœur de mener les combats avec la détermination et la motivation que je lui connais. Je reste bien sûr fidèle à la CR44 pour continuer à accompagner au mieux le combat là où je pourrai être utile, toujours dans cet esprit d’équipe.

Pour finir, je veux vous remercier chaleureusement, chers collègues adhérents et sympathisants pour tout ce que nous avons vécu et partagé ensemble durant toutes ces années et que de souvenirs à raconter avec les uns et les autres ! Tout comme je remercie infiniment toutes celles et ceux qui ont œuvré au conseil et dans les commissions et particulièrement notre animateur Régis qui, depuis 1996, nous accompagne au quotidien !
Toutes mes félicitations à toi Loïc et bonne chance pour l’avenir ! »

Tags :
,