L'info régionale

Réseaux sociaux

Carburant : remise de 15 centimes d’euro par litre directement à la pompe

Carburants

Carburant : remise de 15 centimes d’euro par litre directement à la pompe

A compter du 1er avril, le prix des carburants baissera de 15 centimes par litre, hors taxes, pour une période de 4 mois. Cette mesure, financée par l’État, s’adresse à tous les particuliers mais vise également à soutenir les agriculteurs, les pêcheurs, les transporteurs routiers, les taxis et les acteurs des travaux publics.

Sont notamment concernés par cette mesure, le gazole, le gazole non routier (GNR), les essences (SP95, SP98-E5, SP-95-E10), le gaz pétrole liquéfié carburant (GPL-c), le gaz naturel véhicule (GNV), sous forme comprimée (GNC) ou liquéfiée (GNL), le super-éthanol (E85) et l’éthanol diesel (ED95).
La remise sera de 15 centimes d’euros hors taxes par litre pour les essences et gazoles, de 15 euros par MWh pour les gaz naturels carburant et de 29,13 € pour 100 kg net pour le GPL-c.
La subvention sera versée aux « metteurs à la consommation » de carburants pour les volumes vendus. L’aide est ensuite rétrocédée aux stations-service ou aux professionnels, et répercutée jusqu’au consommateur final.

Autrement dit, lors d’achat de GNR ou dans une station-service, le consommateur verra affiché le prix du carburant déjà remisé de 15 centimes hors taxes, tant sur les totems que sur les prix à la pompe. Contrairement à la TICPE, il n’y aura donc pas de demande de remboursement spécifique à faire.

Concernant la TICPE, consultez notre article : « Remboursement anticipé de la TICPE 2022 »

Source : https://www.ecologie.gouv.fr/modalites-mise-en-oeuvre-remise-15-centimes-deuro-litre-lacquisition-carburants

Tags :