L'info régionale

Réseaux sociaux

Campagnols terrestres / Indemnités du FMSE

Campagnols terrestres / Indemnités du FMSE

Les agriculteurs ayant souscrits un contrat de lutte contre le campagnol terrestre, auprès de leur FDGDON, ont bénéficié, début décembre, de leur indemnité pour la première campagne du FMSE (2015/2016).

95 % des dossiers étaient éligibles sur les 132 dossiers déposés dans le Puy de Dôme. Le montant des indemnités perçues s’élève en moyenne à 1652 € par exploitation.

Ce montant correspond à la prise en charge des méthodes de lutte directes et indirectes mises en place par les exploitants (achats de matériels et produits de lutte, application des produits, intervention d’un prestataire, travail du sol…).

Ces aides sont reconduites pour 2016/2017 puis pour 2017/2018. N’hésitez plus! Seul bémol, le hersage ne sera plus pris en charge par le FMSE.

Ces aides sont conditionnées à la mise en place d’au moins une méthode de lutte directe et une méthode indirecte sur l’exploitation. La souscription d’un contrat de lutte est la clé d’entrée pour bénéficier de ces aides financières du FMSE.

La FDGDON propose des formations, obligatoires pour les signataires de contrats pluriannuels. Ces formations sont financées par VIVEA. Le calendrier des formations est accessible sur le site www.fredon-auvergne.fr.