L'info régionale

Réseaux sociaux

Campagne de contrôle 2021: ce qu’il faut savoir

Campagne de contrôle 2021: ce qu’il faut savoir

Suite à l’autorisation donnée par la Commission européenne d’abaisser le taux national de contrôle à 3 % en raison de la crise sanitaire, au lieu de 5 %, le nombre de contrôles sur les exploitations est en diminution en comparaison aux années précédentes.

Cependant, en 2021, les re-visites 2015, se poursuivent et doivent être soldées dans l’année, leur nombre sera donc relativement important. La région Provence-Alpes Côte-d’Azur attend près de 1 000 contrôle sur place.

La Coordination Rurale PACA attire l’attention des agriculteurs de la région sur le fait que les contrôleurs ne sont pas autorisés à se rendre seuls sur les parcelles pour des questions de sécurité. Les exploitants sont invités à accompagner l’agent de l’ASP ou à se faire représenter à l’occasion de tout déplacement sur le terrain.

Lors de la prise de rendez-vous, un mail ou un courrier sera systématiquement envoyé par l’ASP pour expliquer le but de la visite ou du contrôle et pour indiquer les consignes sanitaires à respecter.
Un rapport de contrôle sera remis à l’issue de la visite (le jour-même si possible) ou mis en ligne sur le site télépac (après le contrôle).

Tags :