L'info régionale

Réseaux sociaux

Pourquoi la CR a boycotté les élections MSA dans le Grand Est

MSA

Pourquoi la CR a boycotté les élections MSA dans le Grand Est

Les élections des délégués cantonaux MSA 2020 ont démarré le 20 janvier.

Les agriculteurs du Grand Est n’ont pas trouvé de liste Coordination Rurale dans leur enveloppe de vote. Et c’est normal, la CR a choisi de boycotter les élections MSA dans le Grand Est.

La Coordination Rurale a fait ce choix afin de ne pas légitimer cette politique sociale d’un autre âge, et de ne pas légitimer le syndicat unique qui gouverne sans partage cet organisme.

Sans la participation de la CR, le taux de participation va chuter. Et c’est bien cela qui inquiète la MSA, en témoigne dans cette dernière ligne droite l’énergie et les dépenses de publicité pour inciter les agriculteurs à voter.

Nous ne voulons pas cautionner ce système dont les prestations ne sont pas à la hauteur des attentes agriculteurs, qui pourtant le financent par de lourdes cotisations sociales.

Nous ne voulons pas participer à cette mascarade de démocratie, où seuls comptent les postes sans partage de la gouvernance, alors que Tous les agriculteurs financent la MSA.

C’est pourquoi la CR n’a pas participé à ces élections, et espère que le taux de participation qui s’annonce en forte baisse servira d’électrochoc, pour enfin regarder la réalité du Système au-delà du prisme de l’entre-soi.