L'info régionale

Réseaux sociaux

Blocage pétrolier à Lorient, la CR Bretagne y était !

Blocage pétrolier à Lorient, la CR Bretagne y était !

Vendredi 18 mars, à partir de 19h et jusqu’à tard dans la soirée, une dizaine d’agriculteurs adhérents aux Coordination Rurale du Morbihan et du Finistère ont rejoint la manifestation organisée par les transporteurs, les entreprises de travaux agricoles et les pêcheurs pour bloquer le port de Lorient, 2ème port de commerce de Bretagne et lieu symbolique du commerce des hydrocarbures.

Ce blocage, qui a débuté mardi 15 mars, fait suite à la rencontre entre le préfet de Bretagne et le syndicat CNATP (Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et du Paysage), mi-février qui n’a pas abouti positivement.
De plus, l’annonce du gouvernement à l’attention des pêcheurs, la semaine dernière, concernant la baisse immédiate du prix du litre de carburant de 35 centimes d’euros n’a pas convaincu.

Agriculteurs, pêcheurs, transporteurs, se regroupent pour dénoncer l’augmentation du prix du carburant et souhaitent une baisse des taxes pour arrêter de travailler à perte.

Pour rappel, la Coordination Rurale réclame un plafonnement du GNR à 1€ le L !

 

La CR Bretagne continuera le combat avec tous les acteurs professionnels impactés par ces hausses de prix ! Nous sommes tous solidaires !