La section Agricultrices de la Coordination Rurale, salue l’initiative de l’association les Robins des Champs et des balles de foin roses.
Deux euros par bobine
En effet, pour la 2e année consécutive des agriculteurs de la Haute-Vienne participent à l’ opération « balles de foin roses ». Cette initiative a pour objectif de soutenir la recherche contre le cancer du sein. Une bobine d'enrubannage achetée = quelques euros reversés. Par le biais d'une coopérative, les agriculteurs achètent des bobines d'enrubannage de foin rose à une entreprise, qui reverse deux euros par bobine à la Ligue contre le cancer.
Le plus répandu des cancers
Avec environ 54 062 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d'une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l'âge.

Voir la vidéo de FR3 : https://youtu.be/G_YKVfhkYLA

 
Des agricultrices engagées à la CR44
Nathalie Morice et sa fille Samantha sont éleveuses de veaux sous la mère  à Saint-Molf (44) et vendent en direct dans les magasins de la Loire-Atlantique. Elles vendent sous la marque “les veaux de Nathalie de l’Île Morice”.
 “Nous étions motivées pour combattre le cancer du sein. Nous avons trouvé ça super de pourvoir participer en faisant des bottes roses à travers notre métier passionnant. Cela donne un peu de couleur féminine dans la campagne pour la belle action et surtout la couleur reflète la vie en rose...”

Dans la même catégorie

Agricultrices
Agricultrices
Agricultrices
Agricultrices