L'info régionale

Réseaux sociaux

La CR44 au Ball-trap de Massérac

Photo de groupe des membres de l'Association des Chasseresses de Loire Atlantique devant un panneau de défense de la ruralité. Photo prise lors du Ball-trap de Massérac le week-end des 30 et 31 juillet 2022.

La CR44 au Ball-trap de Massérac

Aux buttes de la Bessière, le week-end des 30 et 31 juillet 2022, s’est tenu la 46ème édition du ball-trap des chasseurs de Massérac. Un événement géré par l’association communale agréée de chasse, l’ACCA, en partenariat avec l’Association des chasseresses de Loire-Atlantique et les Amis des marais. Les participants ont pu s’essayer aux différents postes de tir en fosse, parcours et tirs à la carabine. Il s’agit du dernier événement avant la reprise de la saison de chasse du 28 septembre au 28 février.

Cette fête a été un bon moment d’échanges entre différents acteurs de la ruralité. Cette année, comme les précédentes, la CR44 a soutenu cet événement. En effet, pour nous agriculteurs, les dégâts occasionnés par la faune sauvage sur nos cultures sont un enjeu majeur. C’est pourquoi, nous considérons la chasse, quand elle est pratiquée de façon raisonnée, comme un élément indispensable à la régulation des écosystèmes et à la protection de nos productions. Et inversement, les chasseurs sont dépendants de notre entretien des paysages et des activités agricoles pour abriter le gibier.

A la CR, nous défendons les acteurs de la ruralité. Nous voulons pour préserver de manière efficace et raisonnée nos territoires et la biodiversité.

Une chose est sûre, la CR44 répondra bien évidemment présente en 2023. Elle sera là pour fêter aux côtés des chasseurs et chasseresses la 47ème édition du ball-trap à Massérac !

Tags :
,