L'info régionale

Réseaux sociaux

Au SIVAL, la CR défend ses convictions

Au SIVAL, la CR défend ses convictions

Initialement prévue en janvier 2022 puis reportée en raison de la crise sanitaire, la 35ème édition du SIVAL (salon des filières végétales) a eu finalement lieu les 15, 16 et 17 mars 2022 à Angers. Présente durant ces trois jours, la Coordination Rurale a tenu un stand pour défendre ses principales convictions dans le domaine des filières végétales.

La CR se bat notamment pour que les agriculteurs obtiennent des prix rémunérateurs qui tiennent compte des coûts de production qui ne cessent d’augmenter.
Pour exemple, entre décembre 2020 et décembre 2021, l’ammonitrate a augmenté de 211 %, le GNR de 37 % et les piquets en fer de 2m de 29 % alors que les indices des prix des fruits et légumes frais ont respectivement augmenté de 12 % et baissé de 9 %.

Sur le stand, les agriculteurs de la CR ont pu échanger avec de nombreux curieux. Le concours pour remporter un panier garni composé de nombreux produits locaux a également remporté un franc succès et a permis d’échanger sur la traçabilité de l’alimentation, enjeu cher à la CR.

Tags :