Ce jeudi 15 septembre, les adhérents de la Coordination rurale du Loir-et-Cher se sont réunis pour tenir les assemblées extraordinaire, ordinaire et post-assemblée générale à Rhodon 41290. Philippe Motheron, président de la CR41, a accueilli et remercié toutes les personnes présentes pour sa dernière assemblée générale en tant que président. En effet, après plus de 10 années de mandat, Philippe Motheron souhaite céder sa place à la jeunesse. Cette assemblée a également été l'occasion de revenir sur les actions de l'année précédente et des actions récentes comme les demandes de TFNB, SIE CIPAN, problématique de l'eau, des ou encore les contrôles. A ce sujet, l'ensemble de la Coordination Rurale, CR41, autres départements et CRUN, a été remerciée pour la solidarité et l'aide apportée à Mickael Renault.

Après l'assemblée générale, le conseil d'administration s'est réuni pour élire le nouveau président. Une seule proposition, Edouard Legras élu à l'unanimité.

Pour ceux ne connaissant pas ou peu Edouard Legras, c'est un jeune agriculteur en grandes cultures et oléagineux de 36 ans habitant Villerbon 41000. A la CR depuis 4 ans mais , il a baigné dans le syndicalisme depuis tout petit par l'intermédiaire de son père. Il a pu observer la bonne ambiance et l'entraide entre les membres de la CR41. Deux choses qu'il souhaite conserver et prolonger. Point important aux yeux du nouveau président : les contrôles Il conseille d'informer les autres membres pour se faire accompagner dans ces cas-là. Enfin, parmis les projets qu'il souhaite mettre en place : dynamiser la CR par la présence de jeunes à des places de plus en plus importantes et mettre en avant l'élevage même si on est dans un département céréalier. Les céréaliers et les éleveurs fonctionnent ensemble et ont besoin l'un de l'autre. Une fois la partie statutaire terminée, les discussions ont pu se poursuivre autour d’un repas à l'Auberge du Pressoir de Rhodon. La Coordination Rurale du Loir-et-Cher remercie donc tous les adhérents pour leur présence et leur assure qu’elle continuera de se battre pour que les agriculteurs soient entendus et qu’ils puissent retrouver leur juste place dans notre société. "Des prix mais pas des primes"!

Dans la même catégorie

CR 41
Centre-Val de Loire
CR 41
Centre-Val de Loire