L'info régionale

Réseaux sociaux

Assemblée générale : la CR Grand Est définit sa feuille de route

Logo CR Grand Est

Assemblée générale : la CR Grand Est définit sa feuille de route

Vendredi 26 novembre, les membres de la Coordination Rurale Union Régionale Grand Est se sont donnés rendez-vous à Moyemont (88) pour son assemblée générale. Il s’agissait d’un événement important pour la CR Grand Est puisqu’il a permis l’écriture d’une feuille de route.

Une mutualisation des forces

Les différents représentants des CR départementales ont profité de cette occasion pour faire part de leur volonté de mutualiser leurs forces afin de permettre une ligne de conduite plus affinée à l’échelon régional. Cette feuille de route s’est dessinée d’un commun accord avec tous les participants lors de cette journée.

Un des points fort que mettra en avant la CR Grand Est sera de renforcer sa présence et sa communication auprès des agriculteurs afin, d’une part, d’informer plus amplement des combats de la CR, mais aussi de recenser les problématiques agricoles pour y apporter une solution.

Une volonté de mettre en place un service juridique

La proposition de créer de nouveaux services pour les agriculteurs de la Coordination Rurale a été énoncée. Le premier serait un service pour répondre aux questions juridiques des agriculteurs. C’est une nouvelle étape pour la CR Grand Est qui pourra ainsi mieux répondre aux attentes de ses adhérents.

Des changements dans l’équipe du conseil d’administration soutenus à l’unanimité

Suite à l’élection d’un nouveau président à la CR de Moselle (57) qui est Laurent Vaucher, Florian Bernard a annoncé lui laisser sa place au sein du conseil d’administration pour qu’il représente le département.

Concernant le poste de vice-président qu’occupait Florian Bernard, c’est Christophe Sichnknecht, président de la CR 10-FIDDA qui a été proposé.

Ces changements ont été approuvés à l’unanimité par les membres de la CR Grand Est, les autres membres du conseil d’administration étant, quant à eux, reconduit.

Le nouveau conseil d’administration de la Coordination Rurale Grand Est est donc le suivant :

Président : Paul Fritsch (67)

Vice-président : Christophe Sichnknecht (10)

Secrétaire général : Francis Closquinet (08)

Secrétaire générale adjoint : Christophe Lepage (55)

Trésorier : Arnaud Buat (52)

Trésorier adjoint : Philippe Iltis (68)

Membre titulaire : Christophe Saint-Juvin (51)

Membre titulaire : Pierrick Lefebvre (54)

Membre titulaire : Jean-Luc Braux (88)

Membre titulaire : Laurent Vaucher (57)

C’est donc avec une énergie nouvelle que l’équipe de la Coordination Rurale du Grand Est continuera de faire entendre la voix des agriculteurs et de se battre pour améliorer les conditions de travail dans nos métiers.