L'info régionale

Réseaux sociaux

Assemblée Générale de la CR22 : nous continuons à nous battre pour vos intérêts !

Assemblée Générale de la CR22 : nous continuons à nous battre pour vos intérêts !

Le mardi 31 août, les adhérents de la Coordination Rurale des Côtes d’Armor se sont donnés rendez-vous à Plérin (22) pour l’assemblée générale annuelle du syndicat.

À cette occasion, la présidente de la CR 22, Anne Renouard, déclarait :

« L’année 2020 restera à jamais une année pas comme les autres : une année difficile et imprévisible. Toutefois, la CR 22 a tout fait pour continuer à défendre les intérêts des agriculteurs et des agricultrices, et ce malgré la pandémie et les confinements à répétition impliquant des difficultés de communication. Avec le conseil d’administration de la CR 22, nous avons fait le maximum pour nous adapter à cette situation inédite. Face à la pandémie que nous vivons, le rôle essentiel des agriculteurs et des agricultrices a été mis en avant au début de la crise, mais la reconnaissance a été de courte durée ! Quoi qu’il en soit et quoi qu’on dise, à la CR 22, nous continuerons à nous battre, car défendre vos intérêts est notre priorité ! »

La première partie de l’assemblée générale était dédiée au renouvellement du conseil d’administration et aux formalités statutaires. Ce fut également le moment de faire le bilan de l’année passée et d’évoquer l’actualité.
La CR 22 a accueilli de nouveaux membres avec enthousiasme : Stevenn Personne, jeune installé en bovins lait à Bourbriac et Vincent Lambert, jeune éleveur de volailles à Callac.

La CR 22 a convié M. Pierre Bessin, directeur de la DDTM 22, et M. Didier Yon, conseiller délégué à l’agriculture au département des Côtes d’Armor.

Chacun d’eux a pu répondre aux nombreuses questions posées par les adhérents de la CR 22 sur les sujets qui impactent les agriculteurs : les algues vertes dans les bassins versants, la hausse des prix des matériaux, les dégâts de gibiers, la loi EGalim 2, les difficultés liées à l’installation, etc.

Pour clore cette soirée, les adhérents et les invités ont partagé un moment convivial autour d’un apéritif dînatoire.