L'info régionale

Réseaux sociaux

Assemblée générale de la CR19 : une dynamique corrézienne au service des agriculteurs !

Assemblée générale de la CR19 : une dynamique corrézienne au service des agriculteurs !

La Coordination rurale de Corrèze a organisé son assemblée générale vendredi 24 mai au Lycée agricole de Naves.

Après avoir remercié les personnes présentent, le Président Mathieu Jimenez, a souhaité revenir sur les élections à la Chambre d’agriculture. Aujourd’hui, la CR19 est le 2è syndicat agricole du département. Elle a gagné sa représentativité au sein des commissions départementales, ce qui lui permettra de poursuivre son combat de défense des intérêts des agriculteurs corréziens, comme elle l’a toujours fait depuis que Pierre Gardette, ancien Président du syndicat, accompagné d’hommes et de femmes ont relancé le syndicat sur ce département. Il a chaleureusement remercié les agriculteurs qui ont osé s’afficher sur la liste et qui se sont investis dans la campagne pour obtenir un score plus qu’honorable.

A la suite des votes délibératifs, des sujets récurrents ont été abordés, tels que l’artificialisation des sols, les mouvements antispécistes, les cotisations sociales MSA, suscitant indignation et agacement de la part des agriculteurs.

Une dynamique s’est créée au sein du syndicat pour faire avancer la « Ferme Corrèze ». Des référents par canton afin de faire circuler les informations et des groupes de travail vont voir le jour pour défendre l’image de notre métier.

Le combat continue, l’avenir de l’agriculture corrézienne en dépend.

Si vous souhaitez rejoindre la CR19, cliquez ici