L'info régionale

Réseaux sociaux

Assemblée générale de la CR 49 : nous continuons à nous mobiliser pour vos intérêts !

Assemblée générale de la CR 49 : nous continuons à nous mobiliser pour vos intérêts !

L’assemblée générale de la Coordination Rurale du Maine-et-Loire (49) s’est déroulée mardi 7 septembre 2021. Les participants se sont réunis à Beaupréau-en-Mauges afin de faire un tour d’horizon des divers enjeux et problématiques du monde agricole.

La matinée a principalement été consacrée aux délibérations statutaires et s’est achevée par des débats syndicaux autour des thématiques agricoles sur le plan local et national.

À cette occasion, Michel Boutin, Président de la CR 49, déclarait :

« Face à la pandémie que nous venons de vivre, le caractère essentiel de notre rôle a pu être mis en avant. Nous sommes les garants de l’alimentation et fournissons aux consommateurs des produits d’une qualité supérieure. Les études le démontrent, l’agriculture française est la meilleure des agricultures. Et pourtant beaucoup d’entre nous ne s’en sortent plus ou ne se rémunèrent pas à la hauteur du travail fourni. 
N’oubliez pas que le bureau de la CR 49 vous sera toujours ouvert en cas de problèmes et les services seront accessibles (PAC, plan de fertilisation, etc). »

Les participants ont ensuite échangé de manière conviviale autour d’un repas offert par la CR 49. L’après-midi a été animée par Lydia Guerin, responsable support chez 365FarmNET, qui est intervenue sur le thème suivant : « 365FarmNet, la plateforme qui vient bousculer l’agriculture connectée ! ».