L'info régionale

Réseaux sociaux

Assemblée générale de la CR77 : la sylviculture francilienne et la liberté de la presse à l’honneur

Assemblée générale de la CR77 : la sylviculture francilienne et la liberté de la presse à l’honneur

Vendredi 18 septembre, les agriculteurs adhérents de la Coordination Rurale de Seine-et-Marne se sont retrouvés à Clos-Fontaine à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat afin de faire un tour d’horizon des divers enjeux et problématiques du monde agricole.

Après un petit-déjeuner d’accueil, la matinée était principalement consacrée aux délibérations statutaires et fut clôturée par une présentation de la viticulture francilienne par l’intervenant Monsieur Patrice Bersac, Président du Syndicat des Vignerons d’Île-de-France (SYVIF), l’organisme de défense et de gestion (ODG) de l’Indication Géographique Protégée (IGP) IDF dont le cahier des charges a été homologué par arrêté du 19 mai 2020.

Les participants ont ensuite pu continuer à échanger de manière conviviale autours d’un repas offert par la CR77. L’après-midi a été marquée par l’intervention de Monsieur Guy Laluc, Editeur de la revue de presse agricole Argos dont l’objectif est de « rendre public ce qui voulait rester caché ». La journée s’est terminée avec des débats syndicaux à propos des thématiques agricoles locales et nationales.