L'info régionale

Réseaux sociaux

Apéros de campagne et ciné-débats : la CR 38 est sur le terrain !

apéro campagne 38

Apéros de campagne et ciné-débats : la CR 38 est sur le terrain !

Au cours des deux derniers mois, les représentants de la Coordination Rurale de l’Isère ont eu à cœur de rencontrer les agriculteurs du département pour écouter leurs revendications, présenter leurs propositions et échanger avec eux sur les difficultés actuelles de la profession.

Le premier « apéro de campagne » organisé par la CR38 s’est tenu le mercredi 21 novembre sur la commune de Villette-de-Vienne (38200). Une trentaine d’agriculteurs des cantons voisins se sont retrouvés dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Après un discours au cours duquel Thierry Boiron (tête de liste pour la CR aux prochaines élections Chambre d’agriculture) a présenté son parcours professionnel et les raisons de son engagement syndical, les échanges avec les agriculteurs présents ont été sincères et nombreux.

La semaine suivante, le premier ciné-débat proposé sur le secteur de Vasselin (38890) a réuni une vingtaine d’agriculteurs. La projection du film « Adieu Paysans » (film d’Audrey Maurion qui présente les évolutions de l’agriculture des années 1950 à la fin des années 1990) a suscité de vives réactions dans la salle. La diversité des personnes présentes (élus, journaliste, habitants du village et agriculteurs) a permis de confronter les expériences de chacun, de partager les points de vue et d’alimenter utilement le débat.

Enfin, le 15 décembre, c’est sur le territoire de Sousville (38350) que le film a été présenté. La projection a entraîné bon nombre d’interactions et suscité une vive émotion chez certains agriculteurs présents dans la salle.

D’autres dates sont en cours de validation… nous vous informerons rapidement !