L'info régionale

Réseaux sociaux

Ambiance intime et studieuse pour l’assemblée générale de la CR 57

Ambiance intime et studieuse pour l’assemblée générale de la CR 57

L’assemblée générale de la Coordination Rurale de la Moselle (57) s’est déroulée le jeudi 9 juin 2022. Les participants se sont réunis à Morhange afin de faire un tour d’horizon des divers enjeux et problématiques liés au monde agricole.

La matinée a principalement été consacrée aux délibérations statutaires et s’est achevée par des débats syndicaux autour des thématiques agricoles telles que : la sécheresse, l’aide à l’alimentation animale, instaurée dans le cadre du plan de résilience, les élections nationales, etc.

À cette occasion, Laurent Vaucher, président de la CR 57, a déclaré :

« Les agriculteurs doivent faire face à de nombreuses problématiques comme le dérèglement climatique, l’importance de l’écologie dans les débats, ou encore les pénuries de matières premières, comme l’azote notamment. Et alors que les organismes environnementalistes et anti-élevages sont de plus en plus présents dans les médias, les agriculteurs sont plus que jamais critiqués. Pourtant, de par notre savoir-faire, nous participons à la sauvegarde de notre biodiversité et au respect du bien-être animal, mais cela n’est jamais mis en avant, ni valorisé par la profession.
Mais soyez certains que la CR 57 continuera de se battre pour que les agriculteurs soient entendus et qu’ils puissent retrouver leur juste place dans notre société. »

Les participants ont ensuite pu échanger de manière conviviale autour d’un repas offert par la Coordination Rurale de la Moselle.