L'info régionale

Réseaux sociaux

Allo Agri : déjà quelques appels dans le Gers

AlloAgri

Allo Agri : déjà quelques appels dans le Gers

Lancé en novembre dernier, Allo Agri est un numéro gratuit mis en place par les agriculteurs pour les agriculteurs. Soutenue par la Coordination Rurale, cette association a été lancée pour répondre à la dure réalité du monde agricole et aux difficultés économiques et sociales que peuvent rencontrer quotidiennement les agriculteurs dans l’exercice de leur métier. En effet, être agriculteur, c’est assumer de nombreuses responsabilités et faire face à des situations complexes : gestion administrative et financière, succession, comptabilité, accès au foncier, résolution de conflits de voisinage, accidents climatiques, etc.

Lancé dans un premier temps en Aura, Paca et Occitanie, le dispositif sera ensuite déployé sur l’ensemble du territoire.

Dans le Gers, vous avez découvert ce numéro grâce au petit journal envoyé par la CR en toute fin d’année. Depuis, les appels se succèdent et sont malheureusement la preuve qu’il y a un réel besoin d’écoute et de soutien. Allo Agri apporte une écoute, un soutien, une aide à celles et ceux qui en ressentent le besoin ou en éprouvent l’envie.

Face aux moments de flottement ou à de plus graves difficultés, il est important de ne pas rester seul et d’en parler. Par un simple appel à ce numéro vert, par un simple geste, brisons la solitude, les tabous, les dénigrements. Ensemble portons la solidarité, une valeur cruciale pour les agriculteurs de la Coordination Rurale.

Le numéro d’Allo Agri : 08 05 38 19 19 (appel gratuit).