L'info régionale

Réseaux sociaux

Alerte sur la campagne de fruits d’été

Alerte sur la campagne de fruits d’été

Depuis plus d’un mois, les grands médias annoncent que les fruits d’été se commercialisent à bas prix suite à une forte production. C’est le cas notamment pour la cerise qui en règle générale donne le ton de la campagne de ces fruits d’été.

Cette situation inquiète de ce fait vivement les producteurs. Une mauvaise saison de fruits d’été de plus serait très préjudiciable aux exploitations. La CR alerte ainsi les pouvoirs publics : il est plus que temps d’instaurer l’interdiction de vente à perte pour les matières premières agricoles.

Par ailleurs, les fortes tensions entre les différentes organisations de la filière ne permettent pas un climat de travail serein, comme l’élection du président du Conseil Spécialisé Fruits et Légumes de FranceAgriMer en a fait la preuve le 26 mai dernier. Les producteurs pourraient perdre confiance dans le système actuel qui manque cruellement de cohérence et qui privilégie de manière très injuste les organisations de producteurs au détriment des indépendants. La CR propose de rationaliser l’organisation de la filière : faire plus simple, plus égalitaire, en cohérence avec la réalité de tous les professionnels pour être enfin efficace.