L'info régionale

Réseaux sociaux

Aides Pac 2021 : ouverture de la période de télédéclaration pour les aides animales

Aides Pac 2021 : ouverture de la période de télédéclaration pour les aides animales

Le ministère de l’Agriculture rappelle l’ouverture à partir du 1er janvier, de la période de télédéclaration des aides animales de la Pac.

Pour les aides ovines et caprines, les éleveurs ont jusqu’au 1er février pour effectuer la démarche.

Concernant les aides aux bovins allaitants et laitiers, et les aides aux veaux sous la mère, ils ont jusqu’au 17 mai.

Les demandes sont à réaliser sur le site Telepac (www.telepac.agriculture.gouv.fr).

Les notices des différentes aides figurent en ligne sur télépac : https://www1.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action

Le site télépac vous permet de déposer votre demande d’aide, de la modifier le cas échéant, et de déposer également des bordereaux de perte ou de localisation.

Vous avez également la possibilité de joindre toute pièce justificative et de déclarer les mises à jour de votre structure (téléphone, mail, adresse, associés…) dans le module « téléprocédures – données de l’exploitation ».

Nous attirons votre attention sur la nécessité de transmettre les justificatifs suivants avant la date limite de dépôt.

Nous vous rappelons par ailleurs que les vendeurs directs de lait doivent impérativement transmettre à FranceAgrimer le volume de lait produit ainsi que les quantités de produits laitiers fabriquées sur l’exploitation sur la période du 01/04/2020 au 31/03/2021.

Point réglementaire : l’aide aux bovins allaitants ne peut être sollicitée que si vous disposez d’un minimum de 3 vaches allaitantes et de 10 UGB « vaches/brebis/chèvres.

Tags :
,