Né dans les années d’après guerre sur des bases pieuses et des vœux louables, «  Le Syndicat » qui se voulait « unique » pour défendre tous les Agriculteurs de France n’hésite pas aujourd’hui à se « vautrer » dans le lit du diable… Oubliant dans sa « griserie » de protéger sa famille !

Ce syndicat de « taureaux » (référence à leurs affiches) dit majoritaire grâce aux JA qu’ils encadrent dès leur naissance,

perd de plus en plus de ses jeunes qui sont de moins en moins «dévots », constatant que pour quelques taureaux élus, en place, tous les autres seront des votants castrés pour ne pas dire du cheptel asservi !

Quel est le nom d’une organisation qui pénètre partout comme une marée noire, qui tisse sa toile afin de mettre aux places stratégiques ses « gourous costumés » lui permettant ainsi de redistribuer des gains financiers provenant de ses agissements nauséabonds à ses adeptes les plus fervents ?
L’un de ses présidents avait même été mis en examen (Affaire Uni-grains) pour avoir instauré une taxe sur chaque kilo de céréales livré par tous les agriculteurs, celle-ci étant redistribuée pour la relance de certains de ses amis.

ALORS ! Avez-vous trouvé le nom qui correspond à une telle organisation ?

Seul Syndicat au monde “producteur de ministres” !

Ce Syndicat épinglé par la Cour des comptes (non syndiquée, elle) reste le complice muet des disparitions programmées d’un grand nombre d’agriculteurs.

Secteur du lait.

Quel est l’éleveur capable de dire que ses vaches produiront exactement le litrage souhaité ?

Mon Père me disait, en parlant de la récolte de foin  et en bon Paysan averti qu’il était, « Pour en avoir assez, il en faut un peu de trop ».

Mais la sentence tombe… Le lait produit en trop subira l’amende qui imputera une partie du bénéfice du volume de lait dit  « autorisé ». Pourtant, il faut que ces éleveurs remboursent les mises aux normes obligatoires aux « montants suicidaires ».

Le matin, l’éleveur et sa femme se sont levés dès l’aube pour effectuer la traite. La laiterie va les pénaliser financièrement, mais elle, elle ne jettera pas le surplus de lait… Et lorsque l’agricultrice ira faire ses courses, acheter son beurre et son fromage, elle, elle devra payer !


Dans le secteur de la viande « même chantier », la vache qui a une valeur aujourd’hui perd cinquante centimes d’Euros au kilo le lendemain, si elle a un an de plus ! Et elle sera d’autant plus « déclassée » si dans sa famille une de ses grand-mères était « une croisée »… Elle sera une nouvelle fois sanctionnée avec pénalité financière si elle arrive à l’abattoir avec de la bouse sur le cuir… en sachant que le cinquième quartier n’est pas payé à l’éleveur !

Pourtant si vous allez manger dans certaines chaînes de Grill, vous pouvez voir au mur des posters d’un troupeau multicolore au milieu de la pampa où les taureaux, tant qu’ils seront actifs, pourront saillir leurs propres petites-filles ! Mais ça, c’est vendable !

La traçabilité de cette viande étant son coût !

Pour seule protection, la « Sainte-Mère » F.N.S.E.A prône la cogestion.. Au départ, je ne pensais pas que ce mot pouvait avoir une connotation sexuelle. Le mot cogestion ne serait-il pas un synonyme de « mariage contre nature » ? (Les loups n’ont jamais fait d’enfants avec les brebis !) Les agriculteurs paient un lourd tribut avec plus d’un suicide par jour !  Combien chez les businessmen de la grande distribution

Pour 100€ de produits alimentaires dans le panier de la ménagère seuls 7,60€ sont accordés à l’agriculteur…

La F.N.S.E.A fantasme sur la « filière ». Pour moi, le mot filière évoque un entonnoir qui se déverse dans un hachoir à viande dans lequel on dirige des morceaux fermes de muscles et qui restitue un hachis, alors, sans résistance, auquel on peut donner la forme souhaitée !

Est-ce cela le rôle d’un Syndicat ?

Il existe aussi un autre syndicat, certes moins affairiste mais beaucoup plus idéologique, souhaitant des exploitations toutes enherbées… mais qui condamne les flatulences des vaches et la consommation de viande… Aurait-il une autre destinée pour l’herbe ?

1946 Naissance de la F.N.S.E.A, avec 8 millions de Paysans

2012 La F.N.S.E.A nous laisse moins de quatre cent mille agriculteurs !!!

Pour moi la F.N.S.E.A est à l’agriculture ce que le gui est au pommier !

Il est temps de dire non à cette situation « génocidaire »

La Coordination Rurale, syndicat non politisé, est un syndicat qui défend tous les agriculteurs avec 100 % d’élus intervenants, eux-même agriculteurs, bénévoles

et vivant de leur ferme !

Votez tous, il est grand temps de mettre à sa juste place «Le bon sens Paysan » !

Dominique PIPET – Eleveurs de Bovins viande à Charroux, Sud Vienne-

dominique.pipet@sfr.fr

Dans la même catégorie

CR 86
Paroles d'agriculteurs
CR 86
CR 86