Crise du porc : l’ONEP réagit

Depuis plusieurs années, l’ONEP s’organise et multiplie les contacts notamment auprès des médias qui relaient régulièrement nos communiqués et nos actions.

En janvier, nous avons  également été reçus par Jean-François Michel, chargé du développement des productions animales auprès du Ministère de l’Agriculture. Par ailleurs, nous participons au comité porcin à France AgriMer ainsi qu’à l’Observatoire des Prix et des marges où nous sommes souvent les seuls à parler au nom des producteurs !
Malgré les cours qui remontent actuellement, beaucoup de travail reste encore à accomplir. Il nous faut un prix durablement haut pour redresser les trésoreries.
La situation restera fragile tant que les pouvoirs publics ne mettront pas en place une nouvelle organisation de production au niveau européen, en cohérence avec une harmonisation des charges sociales, fiscales et des contraintes environnementales.
Nous sommes le premier maillon de la filière, nous fournissons des produits de qualité et sans nous les Coopératives, les Industries Agroalimentaires, les GMS, ne pourraient pas vivre ! C’est pourquoi nous devons plus que jamais être unis et nombreux pour faire pression ! L’ONEP doit pouvoir démocratiquement siéger à l’interprofession INAPORC !
Notre combat est juste, n’hésitez pas rejoignez-nous ! Le versement de votre cotisation de 10 euros reste symbolique mais plus que nécessaire à notre fonctionnement, et notre continuité dans l’engagement syndical !
Bernard Lannes, Président National de la Coordination Rurale sera présent à notre Assemblée.

 

RDV le mercredi 4 mai à 14h00
Au Brit Hôtel Le Castel
260 rue de Chateaugiron
35000 RENNES

Dans la même catégorie

Environnement
Alimentation
Économie
Élevage