Ventes directes

 

Jeudi 15 décembre, la Coordination Rurale organise une action de promotion de la viande bovine française. Dès 10 heures, c’est devant le parvis de la Gare Montparnasse que les producteurs de la Coordination Rurale viennent rencontrer les consommateurs parisiens.

 

Une action au bénéfice de tous !

L’opération a pour but de communiquer sur les difficultés des producteurs de viande bovine et sur la diminution du nombre d'exploitations d'élevage en France.

La filière viande bovine traverse depuis plusieurs années une crise importante liée à plusieurs facteurs :crises sanitaires,importations importantes tirant les prix vers le bas, baisse et modification des modes de consommation…

Cette opération permet aux éleveurs de communiquer auprès des médias sur les difficultés de la filière et sensibilise les consommateurs à l'importance et au pouvoir de leur acte d'achat.

En parallèle, cette action est soutenue par un marché multi-produits issus de la région Rhône-Alpes. Les agriculteurs proposeront des produits locaux variés à des « prix rémunérateurs », c'est-à-dire aux tarifs qu’il faudrait appliquer pour que les producteurs puissent vivre dignement.
Cette vente directe sans intermédiaire permettra aux consommateurs de bénéficier de produits issus de l’agriculture locale, à des prix attractifs !
Les Parisiens pourront remplir leurs paniers de produits frais tels que légumes, viande,  fruits, vins, charcuterie, fromages…

L’agriculture en péril

La CR souhaite rappeler que les prix payés aux producteurs sont inférieurs aux coûts de production.  Face à cette situation de quasi-monopole des opérateurs en aval de la filière, l'Etat doit intervenir pour faire respecter une répartition des marges justes.

Il en va de la survie de l’agriculture et de la sécurité alimentaire de tous !


Viande bovine: A Paris, la Coordination rurale... par terrenet

Dans la même catégorie

Élevage
Économie
Importations
Économie