Une action de lutte pour la sauvegarde de la maternité de la Ville se tenait à Vire le premier septembre dernier. A cette occasion, près de deux mille personnes se sont mobilisées.  
Jean Yves Cousin, Maire de Vire, avait tenu à participer à la manifestation. A vire, la maternité est sous la menace depuis quelques années, suite à un incident commis par un des médecns gynécologue ???!!!. (Peut être incident politique)


Alertée, l’Agence régionale de santé avait décidé pour des raisons de sécurité de suspendre le service. Suite à la manifestation, il a été donné jusqu’au 1er novembre pour retrouver des gynécologues. Il manque deux gynécologues-obstétriciens pour relancer l'activité de la maternité de Vire. Pour l'heure, les futures mamans du Bocage virois doivent se rendent à Flers, Saint-Lô ou Caen pour y accoucher. (A part d’irréductible gauloise qui refusent et continuent d’accoucher à Vire)


Cette situation est inacceptable pour la population, qui refuse la position politique et préfère maintenir ainsi sa maternité fraichement rénovée.


Le monde agricole est également impliqué, les femmes d’agriculteurs sont souvent les personnes les plus éloignées des grandes villes, il était important que chacun fasse entendre sa voix, c’est ainsi que le long de la route de Vire, agriculteurs et agricultrices avaient mis bien en vue ce message : « Sauvons notre maternité !!! ».


La CR n’était pas en reste et à participé à l’action, accompagné d’une quinzaine de tracteurs.

Dans la même catégorie

Normandie
CR 61
Normandie
CR 14