La Coordination Rurale des Deux-Sèvres (CR 79) tient à apporter publiquement son soutien aux agriculteurs victimes de dégradations sur leur matériel d’irrigation la nuit du 12 au 13 septembre dernier, sur les communes de Prahecq et Aigondigné.

Ce type de comportement est inacceptable : on peut exprimer son désaccord face à un projet d’irrigation ou un mode de culture, mais cela doit se faire dans le respect des biens et de la propriété de chacun.

Face aux épisodes de sécheresse extrême que nous connaissons chaque année, l’irrigation devient indispensable. Stocker l’eau de l’hiver pour irriguer l’été est une solution de bon sens permettant de maintenir l’élevage dans notre département et assurer notre autonomie alimentaire.

La CR 79 apporte également son soutien aux éleveurs d’animaux, notamment d’équidés, victimes de sévices intolérables un peu partout en France. Nous dénonçons toutes les intrusions illégales sur nos exploitations, que ce soit pour voler, filmer, dégrader...

Il y a un véritable ras-le-bol du monde rural et des agriculteurs, nous avons besoin de retrouver le calme et la sérénité dans nos campagnes.

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
CR 79
Nouvelle Aquitaine