L'info régionale

Réseaux sociaux

Abattoir de chevaux dans le Jura : L214 joue sur l’émotion

abattoir de chevaux - Jura

Abattoir de chevaux dans le Jura : L214 joue sur l’émotion

La Coordination Rurale du Jura est stupéfaite de l’attitude de L214 qui publie une nouvelle vidéo tournée dans un abattoir dans le Jura. L’association anti-spéciste joue sur l’émotion afin de choquer l’opinion publique et « d’embrigader » des personnes fragiles dans leur démarche sectaire qui ne vise pas à améliorer les conditions de vie et de mort des animaux, mais bien à faire cesser toute forme d’élevage.
Rappelons que le véganisme est opposé à toute forme de contrainte animale et n’est donc compatible ni avec les animaux de compagnie (chiens et chats notamment), ni avec l’équitation qu’il souhaite voir disparaitre.

La section équine de la Coordination Rurale soutient l’abattoir qui a porté plainte après avoir découvert des caméras posées par l’association et apporte son soutien aux salariés et aux services vétérinaires, garants des conditions d’abattage.

La CR rappelle sa demande auprès de la Miviludes, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, de regarder de plus près ce qui se passe dans ce type d’association. Aussi, les auteurs de ces vidéos doivent être reconnus pénalement et ne plus être considérés comme des « lanceurs d’alerte ».

Les législateurs français n’ont pas voulu de caméras dans les abattoirs, ce n’est pas à quelques individus de les imposer.

Tags :
, ,