La section Porcs de la Coordination Rurale a envoyé un mail à Hervé Guyomard, président de l'association LIT Ouesterel, pour lui faire part de sa réaction suite au lancement d'un concours proposant d’imaginer la vie d’un cochon dans un futur proche, sa relation avec l’éleveur et son environnement.

Retrouvez la publication Twitter ici : https://twitter.com/LitOuesterel/status/1404824784567951362.

La section Porcs de la Coordination Rurale a voulu faire comprendre à Monsieur Guyomard que les éleveurs se sont sentis humiliés et méprisés par ce concours. En effet, c’est nier au cochon sa condition animale que de l’humaniser en proposant aux internautes d’imaginer sa vie, sa relation avec l’éleveur et son environnement dans un futur fantasmé.

« Imaginez un éleveur qui passe sa journée à travailler dans son élevage et tombe sur ce concours lorsqu’il rentre chez lui. Vous priorisez l'animal et sa relation avec l’éleveur, vous demandez aux êtres humains de se mettre à la place d'un cochon. L'animal pense et l’éleveur obéit. Quel est votre logique ? », s’est indignée la CR.

Au lieu d’imaginer la future vie d’un cochon, la section Porcs de la CR a invité le président de l’association LIT Ouesterel à se pencher sur la future vie des éleveurs qui travaillent dur et subissent un dénigrement constant de la part de militants antispécistes et de certains médias. Et cela, sans compter les nouvelles normes auxquelles les éleveurs doivent en permanence s’adapter le tout pour un revenu souvent très bas ! « L’intitulé de votre concours « Imaginer la vie d’un cochon dans un futur proche, sa relation avec l’éleveur, et son environnement » pourrait se transformer en « Imaginer la vie d’un éleveur dans un futur proche, sa relation avec ses bêtes, son revenu et son bien-être ».» a conclu la CR.

Dans la même catégorie

Élevage
Porcs
Élevage
Porcs