Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

L'info régionale

Réseaux sociaux

Non à la fermeture de notre abattoir !

Daniel Rouillard Président Indre

Non à la fermeture de notre abattoir !

Une fois de plus l’association  « L214 » utilise des images chocs pour faire du prosélytisme. Choquer l’opinion publique pour imposer son message : le véganisme !« Vegan un combat, pas un débat » comme le proclament ses militants.

Si ces images sont effectivement cruelles et choquantes, elles témoignent du travail difficile que font les ouvriers dans les abattoirs.

Comme le vandalisme des boucheries, ces méthodes de propagandes n’apportent aucunes propositions constructives. Elles sont utilisées pour imposer à la société une idéologie extrémiste, dangereuse pour notre démocratie.

Comment se fait-il qu’un organisme certificateur n’ait pas alerté les autorités de telles dérives ?

Pourquoi les éleveurs subissent-ils des contrôles tatillons, mais pas le reste de la filière ?

Fermer l’abattoir de La Châtre comme le réclame L214 ne fera que déplacer le problème et peut-être l’empirer, quand toute notre alimentation proviendra de pays tiers sans réglementation.

Fermer l’abattoir, c’est mettre à mal toute une filière : les femmes et les hommes qui en vivent, les paysages qu’ils façonnent, la vie rurale de nos campagnes. Encore une fois, les éleveurs subiront les conséquences de ces actes dont ils ne sont pas responsables.

Si nous voulons voir disparaitre ces violences dans les abattoirs, donnons à ces hommes les moyens de travailler correctement pour qu’ils puissent respecter les modalités d’abattage.

Respectons-les pour ce travail qu’ils font et que nous ne voulons plus voir.

Acceptons de payer le juste prix de notre nourriture !

Daniel Rouillard