L'info régionale

Réseaux sociaux

Tour de France 2016 : la Coordination Rurale Auvergne-Rhône-Alpes sera présente sur 3 étapes du Tour

Tour de France 2016 : la Coordination Rurale Auvergne-Rhône-Alpes sera présente sur 3 étapes du Tour

A l’occasion du Tour de France 2016, les CR départementales de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront présentes à la 14e, 15e et 18e étape pour promouvoir l’agriculture et la viticulture françaises !
Cette année, la présence des équipes de la Coordination Rurale sur le tracé du Tour sera accompagnée de pancartes et d’une bouteille de vin gonflable de 4 mètres de hauteur aux couleurs du syndicat et sur laquelle une étiquette rappelle la réalité suivante : « Nos prix chutent, nos charges grimpent, Les producteurs sont à sec. »

Initiée à la suite du « BicicletaGate », cette action du 2e syndicat agricole français vient rappeler l’importance de l’agriculture et de la viticulture en France, tant d’un point de vue économique qu’esthétique – car ne l’oublions pas, ce sont nos paysans qui façonnent chaque jour ce beau paysage français.

Néanmoins, aujourd’hui l’agriculture et la viticulture françaises sont régulièrement mises à mal par différents facteurs : climatiques, politiques, économiques, etc.
Outre un nouveau message d’alerte, les CR d’Auvergne-Rhône-Alpes souhaitent également apporter un moment de convivialité et initier des échanges avec des citoyens bien souvent mal informés des conditions de l’agriculture française.

Rendez-vous :

– le samedi 16 juillet à partir de 11h30 sur la commune de Moidieu-Détourbe (38) au kilomètre 132.5 de l’étape Montélimard / Villars-les-Dombes (14e étape), à l’intersection de la D502 et de la D38, en face de l’Oasis.

 

– le dimanche 17 juillet à partir de 12h au Domaine viticole de Bel Air à Culoz (01) kilomètre 158 de l’étape Bourg-en-Bresse / Culoz (15e étape)

 

– le vendredi 22 juillet à partir de 11h à Doussard (74) de l’étape Albertville / Saint-Gervais Mont Blanc (19e étape)
Contact :
Baptiste BICHONNIER : 06 84 72 71 79