Cette année, la Coordination Rurale est présente au Salon de l'Agriculture (SIA) et au SIMA afin d'échanger avec les paysans et les politiques. Si le SIA, période électorale oblige, est accaparé par les candidats en campagne, le SIMA reste un lieu de rencontre privilégié avec les agriculteurs. Ceux de la Coordination Rurale se sont d'ailleurs fortement mobilisés pour être présents sur les deux stands et accueillir avec convivialité les visiteurs souhaitant échanger sur les principaux sujets agricoles.

Au SIMA, discussions d’agriculteurs à agriculteurs

Outre les adhérents CR de passage pour revoir leurs collègues, de nombreux agriculteurs se présentent sur notre stand, curieux de précisions sur nos dernières prises de position et sur nos revendications pour l’avenir des productions agricoles, loin des bla-bla aseptisés des hommes politiques. Sur le stand autour d’un verre, on parle de la réalité du terrain et des vraies problématiques qui secouent le monde agricole.

Quel slogan pour l’agriculture française ? Telle est la question posée aux visiteurs du SIMA à l’occasion d’un jeu-concours organisé sur le stand de la CR. Les participants peuvent laisser libre cours à leur imagination en s’inspirant notamment de notre mur de slogans : « Trop de réglementation tue nos productions », « Boire du lait c'est bon. Pas l'payer, c'est con ! », « Vos assiettes sont pleines de nos champs », etc.

Parmi les centaines de réponses, les plus originales, pertinentes ou même drôles seront récompensées et valorisées à l’occasion d’une future communication.

Au Sia, la CR présente son candidat idéal et ses propositions aux politiques

La CR prouve une fois encore que ses positions transcendent les clivages politiques traditionnels. En recevant tous les candidats qui ont souhaité se rendre sur notre stand, nos élus ont pu parler de nos positions pragmatiques et issues de l'expérience de terrain des agriculteurs.

Il est vrai que notre candidat idéal interroge. Chacun peut ainsi parler des points de convergence et des positions qu'il souhaite mettre en avant pendant la campagne électorale.

Depuis l'inauguration du Salon samedi matin, la CR a ainsi reçu Charlotte Marchandise, Jacques Cheminade, Henri Guaino, Rama Yade, Marine Le Pen, François Asselineau, l'équipe "Agriculture" de Jean-Luc Mélenchon...

Nous avons aussi accueilli de nombreux institutionnels, à l'image de Patrick Bernasconi, président du Cese ou encore de Jean-Claude Lenoir, président de la commission des affaires économiques.

Et ce n'est pas fini... Suivez les rencontres au jour le jour sur nos réseaux sociaux.

Dans la même catégorie

Évènements
Évènements
Évènements
Évènements