La session ordinaire de la Chambre régionale d'agriculture Nouvelle Aquitaine (CRA NA) qui s'est tenue le 23 novembre dernier a réservé quelques surprises au président Xavier Desouche et aux élus Coordination Rurale de la CA16 présents.

Le syndicat FNSEA a voté contre deux motions relatives à la tuberculose bovine présentées respectivement par la Coordination Rurale et pas la Confédération Paysanne, alors que cette maladie fait des ravages dans notre région. Il est à regretter qu'aucune synthèse des propositions faites sur cette motion et partagée par tous n'ait pu être élaborée.

Concernant la motion proposée par la Coordination Rurale, il est à noter que cette même motion avait été votée la veille à l'unanimité par l'ensemble des participants lors de la session ordinaire de la Chambre d'agriculture de la Charente... Où est la cohérence des élus départementaux FNSEA qui siègent à la région ?

Au-delà de cette incompréhension, une autre délibération a interpellé et fait réagir Xavier Desouche : la délibération portant sur la régionalisation des fonctions Administration Finances et Ressources Humaines (AF-RH) a été présentée avec des prétendues validations préalables en Directoire et Bureau de la CRA NA concernant le périmètre des services régionaux AF-RH notamment celui relatif aux Ressources Humaines. Un texte pour partie faux car non conforme à la réalité des décisions. Il est à déplorer qu'au final le texte inchangé ait été voté par le syndicat majoritaire.

Contacts : les élus de la Chambre d'agriculture de la Charente

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
Nouvelle Aquitaine