Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

L'info régionale


Liens rapides


Réseaux sociaux

Salon de l’Agriculture : des fleurs étrangères sur le stand de l’interprofession Val’hor et de FranceAgriMer

Affiche saisons Uniphor

Salon de l’Agriculture : des fleurs étrangères sur le stand de l’interprofession Val’hor et de FranceAgriMer

À l’occasion du Salon de l’Agriculture, FranceAgriMer et l’interprofession Val’hor étaient présents pour défendre l’horticulture française. Sur leur stand commun, les logos « Fleurs de France » étaient mis en avant pour promouvoir la production hexagonale. Pourtant, en y regardant de plus près, le décor floral lui était loin d’être entièrement « Made in France ». L’Uniphor et la Coordination Rurale rappellent que derrière les paroles, il doit y avoir des actes et derrière les logos, il doit y avoir du concret !

En retournant les étiquettes des jasminums, thyms, lavandes et autres plantes exposées on pouvait lire que la majorité d’entre elles provenaient d’Espagne ou d’Italie. Quant aux roses grandes tiges et aux gypsophiles il serait surprenant qu’il s’agisse de productions nationales.

L’étiquetage ne ment pas. C’est la solution défendue par l’Uniphor et la Coordination Rurale qui exigent l’étiquetage du pays de production sur les produits de l’horticulture ornementale comme c’est le cas pour les fruits et légumes et les autres productions agricoles.

Cet épisode nous rappelle que Sénèque avait raison ; en toutes circonstances : « ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit qu’elles font ».



Inscription à la newsletter nationale





Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Code postal * :
Ville :
Mobile :

Vous êtes agriculteur ? Quel est votre domaine d’exploitation ? :
Viticulture
Grandes Cultures
Productions Spécialisées
Lait
Viande
Fruits et Légumes

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.