Message d'Emmanuel Binois et Denis Jehannin, responsables de FMB Grand-Ouest, et de la délégation FMB GO « Section Lactalis ».

La loi Sapin II, promulguée en décembre dernier, impose aux industriels :

  • de signer avec leurs OP un accord cadre;
  • de proposer à leurs producteurs, non signataires du premier contrat, un contrat dit de 2e génération comportant de nouvelles clauses et les modalités de détermination du prix;
  • de proposer à leurs producteurs signataires du premier contrat et aux producteurs qui n’adhèrent à aucunes organisations de producteurs, un avenant à votre contrat de 2011 pour une mise en conformité de ce dernier.

L’OP FMB, signataire d’une convention de fonctionnement en septembre 2015 avec le groupe Lactalis, est actuellement en pourparlers avec votre industriel.

Début avril vous allez recevoir, un contrat 2eme génération. Dans la mesure où FMB Grand Ouest n’a pas voulu communiquer jusqu’à présent le listing adhérents Lactalis avant la signature de l’accord cadre pour préserver la liberté des producteurs, les délégués de l’OP « Section Lactalis » vous demandent d’attendre à signer ce document afin de signer le contrat individuel et l’accord cadre négociés par FMB.

Afin de vous présenter le contenu des contrats et les avancées des négociations, nous vous invitons à participer à une réunion d’information par secteur.

Réunion le 4 avril 2017 à 20h30 - 35500 Balazé, Salle Robert Schuman

Réunion le 6 avril 2017 à 20h30 - 56920 Noyal-Pontivy, Salle Morgan, rue des sports

Réunion le 11 avril 2017 à 20h30 - 53350 Fontaine Couverte, salle derrière la mairie

Réunion le 12 avril 2017 à 20h30 - 53470 Commer, salle « Des Lilas »

Un réel partenariat s’est installé entre votre industriel et l’OP FMB pour construire l’avenir de la filière.

Tout seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin.

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices