Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

L'info régionale


Liens rapides


Réseaux sociaux

Report des dossiers PAC : la France surtranspose encore

Champs © Gabriel Jorby

Report des dossiers PAC : la France surtranspose encore

Devant les dégâts causés à certaines cultures par les intempéries dans l’Union européenne et auxquels s’ajoutent en France les dysfonctionnements de l’outil informatique d’enregistrement des dossiers des agriculteurs sur Telepac, la Commission européenne a accordé ce jour aux États membres un report de la date limite du 15 mai au 15 juin.

Malgré l’insistance de la Coordination Rurale qui avait dès le 6 avril demandé ce délai au 15 juin, le ministre de l’Agriculture a cru bon de se singulariser en limitant le délai au 31 mai.Le plus étonnant est qu’il le justifie par le fait que « le nombre de dossiers déposés via le logiciel Telepac est légèrement inférieur à celui constaté l’an passé » alors qu’il avait justement accordé en 2016 un délai au 15 juin !

La Coordination Rurale regrette qu’une des dernières mesures prises par le ministre de l’Agriculture qui aura eu la plus grande longévité à la rue de Varennes, soit aussi peu avantageuse pour les agriculteurs. Eux qui subissent déjà depuis deux ans des retards de paiement de leurs aides tout en se heurtant à un système de télédéclaration chaotique ne méritent pas cette nouvelle surtransposition d’exigence européenne.



Inscription à la newsletter nationale





Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Code postal * :
Ville :
Mobile :

Vous êtes agriculteur ? Quel est votre domaine d’exploitation ? :
Viticulture
Grandes Cultures
Productions Spécialisées
Lait
Viande
Fruits et Légumes

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.