Le 13 février 2018, Max Bauer, président de la Coordination Rurale du Var (CR83), a rencontré Jean-Louis Masson à l’Assemblée nationale, député de la 3ème circonscription du Var. Les échanges furent nombreux sur l’agriculture départementale et nationale dont un point détaillé sur l’horticulture varoise. La proposition de loi relative aux aires urbaines de production agricole (AUPA) fut longuement discutée.

L’horticulture

Il est convaincu et défend l’idée de mettre en place des règles européennes de manière uniforme pour tous les États membres. Les produits ne respectant pas ces règles, seront taxés ou interdits. Ces propositions sont réclamées depuis plusieurs années par la CR83.

 

La proposition de loi AUPA

Le député, conscient de l’opportunité que représente ce type de projet, a souhaité avoir davantage d’informations sur la proposition de loi AUPA. Ce texte est l’aboutissement du travail de la Coordination Rurale et de l’Uniphor, section horticole de la CR. À travers cette proposition, la CR83 veut promouvoir l’agriculture périurbaine qui existe depuis de nombreuses décennies, mais disparaît peu à peu malgré la recherche de proximité de la part des consommateurs. Le député se donne quelques semaines pour déposer une nouvelle proposition de loi avec son groupe de parlementaire.

Dans la même catégorie

CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur