Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

L'info régionale


Liens rapides


Réseaux sociaux

Les agriculteurs sous les fenêtres des « saigneurs »

A propos de cette galerie d'image

« Chers miséreux, le seigneur Le Foll réunissait le 2 septembre tous les seigneurs de l’Union européenne au château de Chambord pour discutailler politique agricole… Provocation ou nouvelle maladresse du gouvernement, le choix du lieu pour la rencontre des ministres européens de l’agriculture avait fait grincer des dents la Coordination Rurale.

Mener une réunion de crise dans un fastueux château…

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez nos dirigeants ? Choisir la pompe de Chambord, bien éloignée des galères du « bas peuple », revenait ni plus ni moins qu’à signifier son indifférence et dédain insupportable à l’égard des difficultés actuellement rencontrées par les agriculteurs. « On ne mène pas la vie de château quand les agriculteurs sont en train de crever ! », s’insurgeait Bernard Lannes, président national de la Coordination Rurale.

…ne pouvait qu’amener la révolte des agriculteurs !

La CR ne se fait aucune illusion concernant cette énième réunion dont l’issue sera très certainement aussi infructueuse que les précédentes. Désabusée mais absolument pas résignée – voire très remontée…-, la populace de la CR avait décidé de se révolter et d’organiser un grand repas populaire sous les fenêtres des seigneurs européens.

De très nombreux agriculteurs ont rejoint cette populace pour faire entendre à ces « saigneurs » entendent la voix de ce qu’il appelle « la base », cette « base » esclave de décisions qui ne sont pas les siennes !

Impossible de garder le silence face à la PAC actuelle ! Car pendant que ces ministres se réunissent dans un château pour palabrer politique agricole, certains agriculteurs sont contraints de vendre leurs biens pour continuer à travailler !

Que soient remerciés tous les agriculteurs qui ont participé à cette action pour montrer qu’ils veulent simplement vivre de leur métier, garder la passion qui les anime et avoir une vie de famille comme tout le monde ! L’autosuffisance alimentaire de notre continent, la protection et la conservation de nos savoir-faire et du patrimoine gastronomique français en dépendent ! »

Catégorie
Les actions en images
Tags
Chambord, manifestation, Stéphane Le Foll

Inscription à la newsletter nationale





Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Code postal * :
Ville :
Mobile :

Vous êtes agriculteur ? Quel est votre domaine d’exploitation ? :
Viticulture
Grandes Cultures
Productions Spécialisées
Lait
Viande
Fruits et Légumes

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.