Sylvain de Bosschere, céréalier et éleveur bovin à Frischemesnil, a été réélu à la tête de la Coordination Rurale de la Seine Maritime pour un deuxième mandat de trois ans. C'est lors de l'assemblée générale du jeudi 2 mars qu’il a été réélu  à la quasi-unanimité.
Âgé de 53 ans, Sylvain de Bosschere partage et défend les valeurs de la Coordination Rurale (CR) depuis près de vingt Ans. Son projet : conserver la cohésion d’équipe et ne pas la hiérarchiser. «  Mon rôle de président est certes d’assurer la représentation du syndicat mais pas seulement ! Les missions sont nombreuses et pour les mener à bien, j’ai besoin de toute l’équipe. J’insisteSylvain De Bosschère, le rôle de chacun est précieux et salvateur pour moi mais aussi pour le développement de la CR dans notre département » a affirmé Sylvain de Bosschère.En tant que président, il a présenté les attentes du conseil d’administration pour ce nouveau mandat :
  • maintenir la présence de la CR76 dans les instances départementales et celles de la nouvelle région ;
  • développer le syndicat dans les zones où la CR est encore peu connue en étant fédérateur et source de propositions tant nationales que locales ;
  • pérenniser le travail d’équipe et la cohésion ;
  • informer les professionnels.
Les fonctions ont ensuite été réparties au sein du conseil d’administration rejoint par deux nouvelles recrues venues consolider l'équipe. Enfin, cette assemblée générale a également été l’occasion de partager un moment convivial et d’échange avec notamment l’intervention d’Alexandre, jeune installé  qui a expliqué son parcours à l’installation et les multiples problèmes que les jeunes peuvent rencontrer. Également présent, Martial Lecoq, président de la Coordination Rurale Normandie, a profité de l’évènement pour présenter ses nouvelles fonctions et ses objectifs.

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Normandie
Bretagne