Depuis bientôt 2 ans, l’ASP ainsi que le Ministère de l’Agriculture, nous font languir des versements PAC 1er et 2ème pilier. Ça ne peut plus durer ! La CR87 a décidé de faire bouger les choses.

De retard en retard, de soit disant problèmes informatiques en problèmes informatiques, les paysans, leurs fournisseurs ainsi que les banques ne peuvent plus attendre. Notre venue demain a pour unique but d’obtenir du PDG de l’ASP la signature d’un calendrier des versements des aides PAC 2015, 2016 ainsi que des aides du 2ème pilier telles que les soldes ICHN et les soldes des différents PCAE.

Depuis trop longtemps déjà, nous n’avons plus de prix rémunérateurs pour nos productions. Par contre, nous accumulons des papiers à n’en plus finir, des contraintes insoutenables… Nous respectons nos engagements, l’État ne respecte plus les siens ! C’est pour cela que nous demandons le « zéro contrôle » en 2017 sur tous les soutiens liés à la PAC et au 2ème pilier (aides à l’installation, à l’investissement).

Après avoir attendu une éternité les versements des aides 2015, fin janvier, un bureaucrate zélé ose adresser des courriers de recouvrement de trop perçus à bon nombre d’exploitants de France ! La Coordination Rurale de la Haute-Vienne ne peut plus admettre ce type d'erreurs de la part de l'administration. Les paysans vont mal et ces « bourdes » administratives ne sont plus acceptables, ni tolérables.

Nous devons réagir, et vite ! Nous vous donnons rendez-vous le :

Jeudi 9 février 2017 à 13h30 Rassemblement Place de la Cathédrale St Etienne à Limoges et à 14h Action à l'ASP Rue du Maupas à Limoges

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87