Voici une étude présentée par l'European Milk Board (EMB). Aux Pays-Bas, le prix du lait ne couvre que 59 % des coûts de production, et en Allemagne, seulement 67 %.

Ainsi que les chiffres actuels le montrent, la situation ne s'est pas suffisamment améliorée pour les producteurs de lait. Aux Pays-Bas, par exemple, le Büro für Agrarsoziologie und Landwirtschaft (BAL) fait état de coûts de 44,96 centimes/kg de lait au troisième trimestre 2016. Face à cela, le prix moyen du lait sur trois mois de juillet à octobre était de tout juste 26,70 centimes. Seuls 59 % des coûts de production sont ainsi couverts dans le secteur laitier.

Ces chiffres sont issus d'une étude continue qui détermine les coûts de production dans différents pays européens sur la base de données de l'UE.

Selon cette étude, l'Allemagne est dans une situation similaire. Les données actuelles sur octobre 2016 indiquent un prix moyen de 30,05 centimes/kg pour des coûts de 44,77 centimes, soit une couverture des coûts de seulement 67 %.

Dans la même catégorie

Élevage
Élevage
Aides animales
Élevage