Coordination Rurale, le syndicat 100% agriculteurs

Vous êtes ici :Communiqués de presse»Divers»La Coordination Rurale plus que jamais présente aux élections Chambres

La Coordination Rurale plus que jamais présente aux élections Chambres

Publié le mercredi, 02 janvier 2013 18:02

Les élections aux Chambres d'agriculture sont lancées ! La Coordination Rurale sera plus que jamais présente dans ce scrutin. Ses équipes départementales ont progressé sur l'ensemble du territoire tant en métropole qu’en outre-mer.

Au total, la CR présente 86 listes aux électeurs du collège des chefs d'exploitation. Ainsi, dans 94 départements représentant 97,6 % des électeurs, ceux-ci pourront choisir des candidats et un projet qui redonnent espoir aux agriculteurs.

A la conquête de nouveaux départements

La Coordination Rurale est particulièrement heureuse de s'adresser aux électeurs de 9 nouveaux départements auprès desquels elle n'avait pas pu se présenter en 2007, à savoir : les Hautes-Alpes, la Corrèze, la Moselle, le Haut-Rhin, la Haute-Savoie, la Haute-Vienne, la Guadeloupe, la Martinique et Mayotte. Par ailleurs, la CR soutient la liste de la CGPER à La Réunion et présente des listes d'union avec la Confédération Paysanne dans les départements de l'Ain, du Puy-de-Dôme et en Haute-Saône.

Une présence confirmée pour les collèges des anciens exploitants et des propriétaires

Dans le collège des anciens exploitants, la CR sera présente dans une cinquantaine de départements et soutiendra dans de nombreux autres les listes de l'ANRAF.

Pour le collège des propriétaires et usufruitiers, la CR présente une dizaine de listes en son nom propre. Elle a reçu aussi très favorablement les orientations exprimées par le Président de la FNPPR (Fédération Nationale de la Propriété Privée Rurale), M. Bruno de La Roche Saint André, présent lors du congrès national de la CR qui s'est déroulé au Mans en novembre dernier. Localement, cela se traduit, par exemple en Vendée, par un soutien réciproque fort entre la CR et la FNPPR.

Pour une représentation agricole plus équitable

Enfin, la CR a rappelé à Stéphane Le Foll lors de l'entrevue du 12 décembre, le caractère obsolète et inéquitable du collège des groupements syndicaux, qui ne correspond à aucune représentativité réelle. Le Ministre de l'agriculture en a convenu et s'est engagé à y remédier lors de la prochaine loi d'avenir sur l'agriculture.

Pour retrouver le programme, l'ensemble des candidats et l'actualité de toutes les listes de la CR, rendez-vous sur notre site de campagne 2013.coordinationrurale.fr

Lu 4022 fois
Évaluer cet élément
(24 Votes)