I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

DANS LA PRESSE

France 3 Nouvelle Aquitaine

Actu.fr

Europe 1

Sud Ouest

Lot-et-Garonne : routes barrées, trains bloqués… La colère des agriculteurs en images

Sud Ouest

Pourquoi les agriculteurs ont-ils manifesté ce mardi dans le Lot-et-Garonne ?

France Inter

On va pas s'fâcher Le 5/7 de France Inter

La Dépêche du Midi

La Coordination rurale gagne une bataille du rail

Le Républicain

Fauillet (47) : la Coordination Rurale 47 bloque le rond-point et la voie ferrée

Sud Ouest

Lot-et-Garonne : les agriculteurs lèvent les barrages, la circulation de retour à la normale

Sud Ouest

Manifestation des agriculteurs : fin de la galère pour les usagers de la SNCF entre Bordeaux et Agen

La Dépêche du Midi

Trafic SNCF perturbé dans le Lot-et-Garonne

Deux Intercités, un TER et un TGV sont actuellement bloqués à Agen et Marmande, dans le Lot-et-Garonne, à la suite de la manifestation des agriculteurs menée par le syndicat Coordination rurale dans le Marmandais.

Les voies ne sont pas bloquées par les manifestants à Fauillet, près de Tonneins, mais aucune circulation de trains n'est autorisée, pour raisons de sécurité. Selon la SNCF, "plusieurs centaines de voyageurs" ont été prises en charge ou attendent de l'être dans les deux villes.

Des bus sont affrétés pour permettre aux voyageurs bloqués à Marmande et Agen de rejoindre l'une ou l'autre de ces deux villes, distantes de 50 kms, pour poursuivre leur voyage.

Les manifestants, une cinquantaine environ, bloquent également la circulation sur la RD 813, à Fauillet toujours.

Dans un communiqué, la CR 47 dit "manifester ce jour pour que le projet de nouvelle carte des zones défavorisées soit abandonné". Projet assassin pour le département du Lot-et-Garonne, il entraînerait la disparition de tout élevage dans les coteaux nord, puisque ceux-ci ne seront plus bénéficiaires de l’ICHN (Indemnité Compensatoire de Handicaps Naturels)." En Lot-et-Garonne, 603 agriculteurs bénéficient d'une enveloppe de plus de trois millions d'euros. La réforme prévoit d'exclure plus de la moitié des agriculteurs qui en profitent. La Coordination rurale veut aussi dénoncer "la dérégulation de tous les marchés, lait, céréales, viande, sucre, etc., les accords commerciaux signés avec le Canada (CETA), l’Amérique du Sud..."

Dans la même catégorie

CR 47
CR 47
CR 47
Nouvelle Aquitaine