En 2013, Pierre Fabre, homme emblématique de la ville de Castres nous quittait. En ce début d'année 2017, nous quitte à son tour Georges Prêtre, habitant depuis les années 50 au château de Vaudricourt, commune de Navès.

Le Sud du Tarn vient de perdre un grand ambassadeur de la musique classique, puisqu’il était en effet le plus grand chef d’orchestre international français. Comme la plus grande majorité des habitants du monde rural, il était un homme simple et humble, qui aimait la vie. Il adorait observer la nature, qui lui servait d’inspiration.

Georges Prêtre aimait aussi les paysans et les produits du terroir qu’il savait apprécier au bon moment. Il croquait la vie à pleines dents : « La vie, c’est le Paradis »,  me disait-il. Hélas, le contexte actuel nous le fait parfois oublier. Si tous les consommateurs et surtout nos élus politiques pouvaient éprouver le même respect pour le monde rural, alors notre profession se porterait certainement mieux. Séduit par la musique à l’âge de 4 ans, il avait décidé d’en faire son métier. Il alliait la musique à la nature. Par ce message, je souhaite avant tout dire un grand merci à ce maestro ! Il avait un talent fou, et la détermination dont il a fait preuve est un exemple pour nous, les Hommes de la terre. Les paysans du Tarn et de la région ne peuvent qu'être fiers de lui. Xavier Palous Président de la CR81

Dans la même catégorie

CR 81
Occitanie
CR 81
CR 81