À l’approche des élections législatives, certains candidats ont souhaité rencontrer la Coordination Rurale du Tarn pour échanger au sujet de leurs propositions en matière d’agriculture et de leur présenter le syndicat et ses propositions. Quatre rencontres ont ainsi été organisées ces derniers jours.

Émilie Carbonell, candidate UPR, a été reçue à la Cave Coopérative de Labastide Lévis en présence de Jean-Louis Médalle et Xavier Palous.

Frédéric Cabrolier, candidat du Front national sur la première circonscription et Jean Paul Piloz ont échangé avec Xavier Palous sur une ferme dans le secteur du Sud Tarnais.

Linda Gourjade, députée du Parti Socialiste sortante de la 3e circonscription du Tarn, a rencontré les adhérents de la CR 81 du secteur de Lautrec autour d’un apéritif dînatoire dans le pays de l’ail rose.

Claire Fita, candidate du Parti Socialiste dans la 2e circonscription du Tarn et présidente de la commission des finances de la région Occitanie, s’est entretenue avec Jean-Louis Médalle et Xavier Palous à Marssac sur Tarn.

En tant que syndicat agricole apolitique, la CR 81 a souhaité échanger avec tous les candidats et tous les partis. C’est pourquoi, elle a également eu des contacts téléphoniques avec le parti Lutte Ouvrière, les Républicains et la République en Marche. Des rencontres devraient d’ailleurs avoir prochainement lieu avec les candidats de ces deux derniers partis.

Grâce à ces différents échanges, les adhérents de la CR81 ont pu mettre en avant différentes thématiques, qu’elles soient nationales ou départementales.

Sur ce dernier point, la CR 81 a pu parler de son souhait de rester en zone défavorisée, sauver le terroir du département, favoriser la production de l’ail rose de Lautrec ou encore développer le circuit court et le marché de proximité afin d’éviter l’hémorragie des exploitations familiales.

Dans la même catégorie

CR 81
Occitanie
CR 81
CR 81