L'année 2017 aura été bien morose pour l'agriculture : crises et accidents climatiques se sont succédé. Mais elle aura enfin vu nos décideurs politiques aborder, même partiellement, à l'occasion des EGA, la question des prix à la production et de l'impossible situation vécue par notre profession, obligée de vendre le fruit de son travail à perte.

La CR attend beaucoup des premiers dossiers importants de ce début d'année 2018, le « projet de loi pour un État au service d'une société de confiance » qui s'attaque notamment à la question de la surtransposition règlementaire et propose l'expérimentation d'une réduction, voire d'une suppression, du contrôle des structures, le projet de loi EGA...

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous le bilan de l'année 2017 et les vœux pour la nouvelle année de Joris Miachon, responsable de la section Jeunes.

En 2017 vous avez pu le voir, de nombreux jeunes se sont engagés à la CR : auprès des équipes départementales, régionales, au niveau national. Chacun, à sa manière et selon ses disponibilités, a apporté sa pierre à l’édifice.

Grâce à vous qui menez ce combat avec nous, et à vous, qui nous rejoindrez cette année, nous ferons mieux encore en 2018 avec un seul objectif : défendre notre rémunération et la liberté d’entreprendre.

Belle année 2018 à vous tous !

Dans la même catégorie

Économie
Économie
Jeunes
Jeunes