Le futur ex-député élu de la Manche et nouveau ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, s’est rendu ce vendredi 7 juillet dans le département de la Manche pour effectuer son premier déplacement en tant que ministre. À cette occasion, il s’est rendu dans des exploitations agricoles situées à Vesly et à Créances. La Coordination Rurale, qui était présente, a profité de l’occasion pour se présenter au ministre.

Pour ce premier déplacement le programme était chargé : rencontre avec les pêcheurs de Granville, visite d’une ferme laitière à Vesly et d’une exploitation en maraîchage bio à Créances.

La Coordination Rurale y était représentée avec Yohann Quesnel, Chantal Jean et Maryline Chesnel, tous trois membres du conseil d’administration.

« Malgré son emploi du temps très chargé, nous avons pu discuter avec lui, annonce Yohann Quesnel, président de la CR50,  il a été à l’écoute de tous sans aucune influence syndicale, ce qui n’est pas coutume dans notre département. Il a évoqué plusieurs points qui nous tiennent à cœur comme les retards de paiement des aides PAC qu’il dit vouloir régler rapidement, et le renforcement des organisations de producteurs pour un meilleur revenu pour les producteurs ».

« Nous sommes envahis d’un sentiment de fierté avec un ministre de notre terroir » explique Chantal Jean, vice-présidente de la CR50, « et nous sommes ravis  d'avoir rencontré un ministre qui maîtrise ses dossiers, mais nous ne sommes pas naïfs, le chemin est encore long mais nous gardons l’espoir que Stéphane Travert suive ses engagements notamment pour la mise en place d’OP transversales plus fortes et surtout avant la refonte de la loi LME ».

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Bretagne
Normandie