Le lundi 23 octobre la Coordination Rurale a continué son tour des députés nouvellement élus dans la région en rencontrant cette fois au Mans Damien Pichereau, jeune député LREM.

C'est dans sa toute nouvelle permanence que Damien Pichereau a reçu la petite délégation de la CR de la Sarthe, il n'avait que trente minutes à leur consacrer mais cette dernière fut intense et instructive. Damien Pichereau a annoncé être passionné par tout ce qui avait trait à l'économie et l'agriculture, il avait déjà en main le dossier réalisé par la CR contenant des propositions pour un éventuel projet de loi d'orientation agricole. Il a également félicité la CR pour son action baguette à l'Assemblée Nationale, les chiffres étaient clairs et bien présenté. Ce constat d'un prix si bas payé au producteur l'a vraiment alerté.

Les élus de la CR sont revenus sur les thèmes phares de la CR : des prix rémunérateurs pour le producteur, des coopératives enfin au service des agriculteurs, l'exception agriculturelle ... Touché par la justesse des arguments des agriculteurs venus le voir Damien Pichereau souhaite reconduire ce type d'entrevue tous les trois mois afin de faire un point sur la situation agricole et les remonter au niveau national. Les élus de la CR ont vraiment apprécié cet échange, "Damien Pichereau n'est pas un politicien à l'ancienne, c'est un véritable député à l'écoute avec une grande ouverture d'esprit" déclare Hervé Biard, vice-président de la CR72.

  (photo crédits damien-pichereau.fr)

Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
CR 72
Pays de la Loire