Face à la recrudescence des attaques et aux difficultés à se faire entendre, les départements de la Lozère, du Gard, de l’Hérault, le Tarn et de l’Aveyron – qui sont particulièrement impactés par les prédations du loup – ont décidé de faire front commun avec le concours de la CR Occitanie et de son président Olivier Duchamp.

Une attaque tous les deux jours sur le Larzac

Une conférence de presse s’est ensuite tenue avec France 3, La Dépêche du Midi, Midi Libre et Le Progrès de l’Aveyron afin de porter à la connaissance du public et des éleveurs les positions de la Coordination Rurale . Ils prendront connaissance des orientations et des actions qui seront mises en œuvre pour soutenir les éleveurs, mis à mal dans leur activité par les attaques répétées du loup.

« À ce jour, le Larzac subit une attaque de loup tous les deux jours » indique Bruno Vaysse, représentant loup de la CR. « Cela amène un stress constant auprès des éleveurs et de leurs familles. Bilan : les enfants ne veulent plus reprendre la suite de l’activité. C’est désastreux. »

Ci-dessous le reportage du journal France 3 sur la réunion.

  https://youtu.be/NBe5jgxTc10

Dans la même catégorie

CR 12
Occitanie
Occitanie
Occitanie