Communiqués de presse

Un amendement adopté d'Yves Jégo prévoit de restreindre le droit d'utilisation du drapeau français pour les produits vendus en France. La Coordination Rurale dénonce cet amendement qui impose une certification obligatoire payante pour les produits, notamment agricoles, voulant se prévaloir du drapeau tricolore, s'ils ne bénéficient pas déjà d'une garantie d'origine française (IGP, AOP).

Lundi 23 février, c'est dans un état de ras-le-bol généralisé contre une PAC liberticide et des contrôles bien trop contraignants qui signent l'arrêt de mort de l'agriculture, que le Comité Directeur et les agriculteurs de la Coordination Rurale ont contrôlé à leur tour le Ministère.

La Coordination Rurale rappelle que la fragilité économique des élevages de bovins viande, en lien avec des prix de vente inférieurs aux coûts de production, rend ces derniers particulièrement dépendants de la PAC. Dans un courrier adressé à Stéphane Le Foll, la CR a sollicité le versement anticipé de l'aide complémentaire aux vaches allaitantes (ACVA) afin de soulager un peu la trésorerie des éleveurs.

Page 1 sur 178