Communiqués de presse

La volatilité des prix à la production accompagnée d'importantes augmentations de charges ne donnent pas de perspectives très encourageantes pour l'élevage laitier. Ni la course à l'agrandissement, ni la chasse aux volumes, ni la nouvelle PAC ne sauraient apporter des solutions.

Une récente étude menée par le Ministère du Travail et intitulée « les métiers en 2022 » finit de démoraliser le monde agricole. D’après celle-ci les emplois agricoles vont poursuivre leur repli, ce qui en clair signifie que l’élimination des agriculteurs va se poursuivre. La Coordination Rurale ne peut pas admettre cette perspective de disparition présentée comme inéluctable. Une telle étude doit agir comme un électrochoc sur nos gouvernants.

Éleveurs Viande : tous unis dans la misère

Publié le mardi, 01 juillet 2014 15:40

Aucun éleveur ne doit être aujourd'hui surpris de l'annonce des comptes provisoires 2013 de l'agriculture, tout comme aucun ne s'attend à une amélioration en 2014, et encore moins en 2015 : chute des prix, aucune stratégie d'encadrement des marchés, accords de libre échange...

Page 1 sur 160