Communiqués de presse

Lors de son discours d'inauguration du SPACE 2014, Stéphane Le Foll a appelé les agriculteurs à lui faire confiance, faisant écho au vote de confiance demandé à l'Assemblée nationale. Pour répondre au ministre, la Coordination Rurale souligne que les agriculteurs, qui sont très respectueux de la parole donnée et qui ne vivent pas de discours mais de résultats économiques, ne peuvent que se pencher sur ses actes, or ces derniers vont à l'opposé de ses engagements.

Le groupe de travail "moyens de protection" s'est réuni ce mercredi à Lyon dans un contexte particulièrement tendu. Les attaques de loups se sont multipliées depuis le début de l'année et ont fait des ravages au sein des troupeaux. La semaine dernière, malgré la mise en place de mesures de protection importantes et coûteuses, un éleveur du Vercors a même failli perdre la vie lors de la huitième attaque sur son troupeau.

En annonçant, ce samedi, vouloir remettre à plat la réglementation nitrates auprès de Bruxelles, Manuel Valls, qui dénonce la condamnation de la France par l'Europe, semble ouvrir enfin les yeux (et la bouche !) sur l'omerta qui règne au sujet des nitrates. Il était temps!

Page 1 sur 168