Communiqués de presse

Export, Export… Quand tu nous lâches !

Publié le vendredi, 01 août 2014 13:08

Le 27 juillet 2014, le ministère de l'Agriculture et du développement durable algérien a annoncé des mesures de séquestration des animaux dans le Nord du pays suite à la découverte de 75 bovins décédés de la fièvre aphteuse. Les éleveurs français ont des raisons d'être inquiets pour leurs revenus...

Pour quelles raisons a-t-on une monoculture de maïs dans certaines régions de France comme par exemple à l’ouest d’une ligne Bordeaux - Tarbes ou en Alsace ? Sans poser cette question et y répondre, donc sans comprendre la problématique, aucune proposition ne peut être sérieuse et efficace. Se détourner de la réalité se révélera très préjudiciable pour les agriculteurs.

Le 23 juillet à Bruxelles, l'European Milk Board, dont fait partie l’OPL, la section lait de la Coordination Rurale, a présenté une étude sur la fin des quotas de la Suisse en 2009. Le prix du lait a chuté irrémédiablement de 15 à 25 % entre l'annonce et la fin des quotas laitiers car les décideurs n’avaient pas su trouver de mesures de stabilisation.

Page 1 sur 163