Communiqués de presse

Suite à la proposition de Bernard Lannes, Président de la Coordination Rurale, de rencontrer la FNSEA, les JA et la Confédération paysanne afin de s'unir contre la directive nitrates, Xavier Beulin, Président de la FNSEA a fait savoir qu'il acceptait le principe d'une rencontre mais que la proposition de la CR portant sur une manifestation unitaire le 5 novembre ne serait pas possible. Par le biais d’une lettre ouverte, Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération Paysanne, a quant à lui fait part du désaccord de son syndicat pour une manifestation unitaire.

A la veille de l'arrêt officiel des quotas, c'est la laiterie Bongrain qui a ouvert le bal peu festif de la baisse du prix du lait en marquant un décrochage de 14 €/ 1000 litres de lait. Ce montant correspond à la baisse du prix payé aux producteurs de lait livrant chez Bongrain pour ce dernier trimestre 2014.

Ne pas faire d'Interbev une tribune syndicale

Publié le mardi, 07 octobre 2014 10:43

La section viande de la Coordination Rurale déplore l'attitude des responsables syndicaux de la FNSEA et de la FNB qui, lors du Sommet de l’Élevage, ont détourné le colloque international organisé par Interbev pour prendre à partie le Ministre de l'agriculture qui était l'invité d'honneur.

Page 1 sur 171