Les demandes pour bénéficier des aides aux ovins et aux caprins pour la campagne 2018 sont possible jusqu’au mercredi 31 janvier 2018. La télédéclaration de la demande d'aides aux ovins et d’aides aux caprins sur TelePAC est obligatoire. 

Pour être éligible à la totalité de l’aide ovine vous devez respecter un ratio de productivité correspondant au nombre d’agneaux vendus au cours de l’année civile 2017 rapporté à l’effectif de brebis présentes au 1er janvier 2017. Ce ratio doit être au minimum égal à 0,5 agneau par brebis et par an (agneaux nés sur l’exploitation). En cas de ratio inférieur à 0,5 votre aide sera réduite. En 2018 il n’y a plus de majoration (contractualisation ; circuits courts ; nouveaux installés). Par contre l’aide de base sera revalorisée.

Pour connaître toutes les infos sur l’aide ovine, vous pouvez consulter la notice d’information et la note de présentation de la télédéclaration.

Pour connaître toutes les infos sur l’aide caprine, vous pouvez consulter la notice d’information et la note de présentation de la télédéclaration.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la DDT(M) de votre département.

Dans la même catégorie

Provence Alpes-Côte-d'Azur
Provence Alpes-Côte-d'Azur
Provence Alpes-Côte-d'Azur
Provence Alpes-Côte-d'Azur